Tsukiji

Tsukiji
Tsukiji, le marché aux poissons de Tokyo

Les halles de Tsukiji, l’endroit le plus effervescent de Tokyo alimente en poissons la ville d’Edo (Tokyo) depuis 300 ans.

Historiquement, cet énorme marché de vente en gros de poissons était situé à Nihonbashi pendant 300 ans. Ce marché alimentait en poissons la ville d’Edo (Tokyo). Le grand séisme de 1923 détruisit presque entièrement le marché aux poissons de Nihonbashi, la ville de Tokyo décida de construire un nouveau marché à Tsukiji.

Le lieu mythique devenu trop vétuste et exiguë, renait une nouvelle fois le 11 octobre 2018 à Toyosu, près de la Baie de Tokyo. Il remplace l’ancien marché intérieur de Tsukiji fermé au public quelques jours plus tôt. Moderne et aseptisé, ce lieu contraste largement avec l’atmosphère populaire et traditionnelle de son prédécesseur.

Les visiteurs qui souhaitent assister à la vente aux enchères peuvent se présenter directement à l’entrée à partir de 4h30 du matin. L’entrée est gratuite, l’obervation se fait via deux salles en hauteur séparées par des baies vitrée.

Acheter un tirage photographique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *